Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION 2021-Le marché des obligations vertes pourrait atteindre €1.000 mds-NN IP
information fournie par Reuters 21/12/2020 à 11:39

PARIS, 21 décembre (Reuters) - Le marché mondial des obligations vertes devrait croître de 300 milliards d'euros en 2021, porté notamment par les nouvelles réglementations européennes et les politiques de transition climatique, dit-on chez NN Investment Partners.

"En 2019, les émissions totales d'obligations vertes s'étaient élevées à 200 milliards d'euros et un montant similaire devrait être atteint en 2020", lit-on dans une note publiée lundi par la société de gestion d'actifs.

"En 2021, NN IP s'attend donc à une croissance des émissions de 50%, ce qui porterait le marché mondial des obligations vertes à 1.000 milliards d'euros."

Les obligations vertes, qui sont émises par des Etats ou des entreprises pour financer des projets environnementaux ou liés au climat, offrent une alternative aux obligations traditionnelles et sont de plus en plus prisées par les investisseurs.

"Les nouvelles réglementations annoncent ce qui pourrait s'avérer une décennie décisive pour l'atténuation du changement climatique, l'Europe montrant la voie avec son objectif de neutralité carbone d'ici 2050", écrit Jovita Razauskaite, gestionnaire de portefeuille obligations vertes chez NN IP.

Ces titres sont portés en outre par la généralisation de la finance verte et de la prise en compte par les investisseurs des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ajoute-elle.

"La pandémie a également donné un coup de pouce, étant donné que de nombreux pays ont clairement des besoins de financement accrus et que le marché des obligations vertes sera généralement considéré comme une opportunité majeure compte tenu des ambitions vertes plus grandes que jamais", poursuit l'experte de NN IP.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...